Légèreté et grand volume intérieur, c’est ce qui caractérise les nouvelles tentes Zoic de Msr. Attendues pour 2019, elles sont conçues pour les randonneurs adeptes du confort tout en conservant un poids raisonnable dans le sac à dos. Le pari est plus que réussi pour MSR, car la Zoic 2 pèse seulement 2190 grammes.

Nouvelle tente Msr 2019 : Zoic 2

Nouvelle tente Msr 2019 : Zoic 2

Dans la gamme MSR, la Zoic se situe entre l’Elixir 2 et la Hubba Hubba Nx. D’ailleurs, le plus facile est de la comparer avec cette dernière. La Zoic a des dimensions plus grandes. Elle est donc plus confortable que la Hubba Hubba NX. Pour s’en rendre compte, il suffit de glisser 2 matelas standard à l’intérieur et l’on observe que l’espace habitable est plus spacieux. Par contre, elle est légèrement plus lourde.

Le tissu de la tente intérieur de la Zoic est entièrement en tissu mesh, ce qui range cette tente dans la catégorie des modèles 3 saisons mais s’avère idéale pour un usage estival : grâce au tissu mesh la ventilation est excellente. Vous pourrez dormir au frais et dans le confort par nuit chaude tout en étant protégé par le double-toit en cas de pluie.

Chambre en tissu mesh - Espace intérieur spacieux

Chambre en tissu mesh - Espace intérieur spacieux

Le double-toit est fabriqué à base de nylon risptop 40 derniers enduit de polyuréthane Xtreme Shield (face intérieure) et de silicone (face externe) ce qui en résulte un indice Schmerber de 1500 mm. (70 deniers pour le sol avec une colonne d’eau de 3000 mm).

L’enduit polyuréthane Xtreme Shield est un système d’imperméabilisation qui résiste plus longtemps qu’un revêtement standard en uréthane et permet d’obtenir des coutures plus étanches et robustes. Msr a fait des tests hydrostatiques qui démontrent une meilleure imperméabilité après un vieillissement accéléré des tissus de tente en comparaison d’un traitement de surface standard.

Arceaux Dac en aluminium, série 7000

Arceaux Dac en aluminium, série 7000

Les arceaux de la Zoic sont en aluminium de série 7000. La structure est totalement autoportante. Les arceaux pré-connectés permettent de la monter rapidement.

Ce que vous devez retenir :

  • La toile intérieure en micromesh assure une bonne respirabilité limitant la condensation. Vous pouvez l’utiliser seule sans le double toit : idéal pour dormir la tête dans les étoiles !
  • La large surface au sol et les cloisons quasi-verticales créent un intérieur spacieux pouvant accueillir 2 matelas et votre équipement - (223 x 137 cm et hauteur intérieure 100 cm)
  • Fonctionnelle : autoportante, 3 saisons, 2 portes et 2 absides
  • Matériaux de qualité et protecteur.

Version Msr Zoic 2, existe aussi en 1 place et 3 places

Version Msr Zoic 2, existe aussi en 1 place et 3 places

En compilant tous les avantages, la Zoic deviendra une valeur sûre dans l’univers des tentes de randonnée légère, d’autant qu’elle sera disponible en 3 versions : Zoic 1, Zoic 2, Zoic 3 places.

Abri à retrouver dès 2019 chez Monbivouac.com